Service Petite Enfance - Sarzeau


 

Service petite enfance en Convention avec la commune de Sarzeau
 
Depuis 2001, grâce à une convention, la commune du Tour Du Parc bénéficie des services de l’Espace «petite enfance» de la commune de SARZEAU (28 rue de Brénudel – 56370 – Sarzeau) au même tarif que les Sarzeautins. La différence étant prise en charge par la commune de Le Tour Du Parc. Cette convention a été renouvelée cette année.
 
-          Avec Le Lieu accueil enfants parents (LAEP) "L’îlot trésors »:  Anonyme, gratuit, et sans inscription, ouvert à tous
 
Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents permet aux parents de partager un moment d’éveil avec leur enfant (de moins de 4 ans) grâce à des activités adaptées à son âge. Le LAEP vous propose également de saisir les premières expériences de votre enfant en groupe, d’échanger entre parents et professionnels sur la parentalité, de créer du lien avec d’autres familles.

Planning disponible sur le site www.sarzeau.fr
 
-          Période scolaire : Le mercredi et certains samedis de 9h30 à 12h30 de 9h30 à 12h30
 
     -    Période de vacances scolaires :(hors Noël et mois d'août) Le mercredi de 9h30 à 12h30         
 
-          La Malle à Histoires : UN Samedi par mois (à la médiathèque), venez partager un moment autour du livre avec votre enfant de 3 mois à 4 ans, écouter des histoires, des comptines et des jeux de doigts mis en scène par les deux accueillantes et l’animatrice jeunesse de la médiathèque de Sarzeau.
 
Pour plus de renseignements, contactez les accueillantes au 02.97.48.09.29 / ram.sarzeau@wanadoo.fr – 28 rue de Brénudel 56370 SARZEAU
 
-          Avec le Multi accueil «L’arbre à Malices»:
 
Le Multi-Accueil est un espace de vie collective où votre enfant peut partager des expériences avec d’autres enfants, entouré par une équipe de professionnels. Il est agréé pour 36 enfants par jour, âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Il est ouvert du lundi au vendredi en journée continue de 7h30 à 19h. Le tarif d’accueil est calculé en fonction des revenus imposables du foyer.
 
Pour plus de renseignements, contactez Sandrine RAOUL (directrice) au 02.97.48.09.30.